Qui fait quoi ?

 

L'intérêt du programme repose sur la complémentarité des différents partenaires. Le tout est supérieur à la somme de ses parties !

HEI, leader du projet SCODECE, a une longue expérience dans le domaine du diagnostic des moteurs et de l'optimisation des rendements énergétiques. SCODECE s'inscrit dans le cadre d'un des pôles de recherche de HEI, "Energies et Systèmes", dont une partie des travaux vise l'optimisation énergétique des moteurs de tous types et la maximisation de l'efficacité énergétique des systèmes d'entraînement - autrement dit, des moteurs plus efficaces et moins consommateurs de carburants.

 

L'Université de Picardie-Jules Verne compte parmi ses équipes de recherche le laboratoire"Modélisation, Information et Systèmes ", qui excelle notamment dans le domaine de la commande robuste et de la commande avancée sur les systèmes complexes.

 

L'Université du Sussex héberge le Département "Dynamique automobile et Commande expertise", experte dans la modélisation et la commande des moteurs à combustion interne traditionnels. C'est là que seront exécutés les tests sur son banc d'essai, qui servira de plate-forme de test.